Vêtements thermiques et cyclisme hivernal

L’histoire des vêtements thermiques

vêtements thermiques ou pas...Le terme “vêtements thermiques“, est en soit un euphémisme si l’on considère le côté historique du vêtement. En effet, depuis la nuit des temps, l’homme a cherché à combler son manque de pilosité en se fabriquant des vêtements pour se tenir chaud. Et oui, avouons-le, nous sommes tous plus ou moins frileux !
Donc effectivement le vêtement est par définition “thermique”, mais tout de même quelle belle évolution tout au long de ces siècles, lorsque l’on considère ce qui est fabriqué de nos jours.
Au delà des modes, si l’on regarde l’histoire des costumes et vêtements à travers le temps, on se rend compte facilement nos vêtements sont de moins en moins lourds, de moins en moins encombrants, de plus en plus proche du corps, et surtout de plus en plus chaud.
Pour un historique du costume beaucoup plus complet que ce simple petit paragraphe, je vous invite à consulter cette page Wikipédia bien documentée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_costume

Aujourd’hui, on porte des vêtements hyper fins, qui moulent le corps, qui tiennent vraiment chaud et qui en plus respirent. Lorsque l’on parle de vêtements thermiques aujourd’hui, on ne peut s’empêcher de penser à ces centaines de petites entreprises française, comme Wear Design, qui investissent et qui innovent chaque jour pour inventer les vêtements de demain. Auto-chauffant, auto-lavant, auto-pliant, auto-faitduvéloàmaplace, toutes les voies sont étudiées dans un seul objectif : Vous apporter le plus grand confort.

Les vêtements thermiques by Wear Design

Cette année Wear Design a pensé à tous les cyclistes hivernaux, ceux qui roulent avec des pneus-clous, en développant une nouvelle gamme unique de vêtements thermiques. En plus de nos autres collections de produits utilisables toute l’année, nous vous proposons 2 nouveaux produits exclusifs: le collant training hiver, et la veste thermique training.

Dépéchez-vous de tester cette nouvelle petite collection car nous avons édité ces pièces en petites quantité. Deux pièces indispensables, qui au-delà de jouer un vrai rôle technique de thermo-régulateur, préfigurent également l’esprit Wear Design de nos prochaines collections. Un design plus épuré mais en gardant toujours les couleurs qui ont fait notre succès, et bien sûr toujours plus d’innovation dans les matières, les découpes, les assemblages, les accessoires… Nous apportons beaucoup de soin à l’étude et l’élaboration de nos vêtements de cyclisme, et nous tenions à vous le faire partager !
Allez, bonne route à tous.

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous envoyer un petit mail et nous vous répondrons dans les meilleurs délais

0

Start typing and press Enter to search