Cuissard de cyclisme : Comment choisir la bonne peau

Choisir une bonne peau… en toute objectivité

Que vous soyez cycliste aguerrit ou amateur, le choix de la peau pour votre cuissard s’avère très vite essentiel dès que vous allez commencer à avaler les kilomètres. On parle ici d’un enjeux de confort bien sûr, mais également par corrélation, d’un enjeu de performance également.
Alors vous pourrez bien évidemment vous posez quelques questions sur l’objectivité de notre article à ce sujet, car chez Wear-Design, nous avons nous aussi développé notre propre technologie pour les peaux que nous incorporons dans nos cuissards.
Donc restons honnêtes et objectifs sur le sujet, cet article souhaite vous apporter de bonnes informations à ce sujet.

La seconde peau du cycliste

Le cuissard en Lycra du cycliste est donc un élément essentiel de la pratique de ce sport. A la fois vêtement et sous-vêtement, il est la seule matière entre le corps du cycliste et le vélo. Il assure donc plusieurs rôle pour la bonne pratique et la performance.
Le confort sur la selle est le premier point que nous pouvons aborder, car le plus crucial. En effet si vous ne vous sentez pas bien sur votre vélo, il est évident que vous ne pourrez pas aller bien loin avec. Ainsi la peau, également appelée “peau de chamois”, est l’insert qui se trouve dans l’entrejambe de votre cuissard. Il peut être composé de plusieurs matières différentes, détaillées ci-après, qui ont toutes pour but d’amortir les chocs, et de réduire les sensations de frottement ou d’irritation.
L’effet moulant du cuissard est également essentiel pour la performance du cycliste, car il permet d’avoir un effet vasculaire et musculaire en drainant les muscles pendant l’effort. Plus il vous moule mieux ce sera. de même cet aspect très serré permet d’éviter que le tissus frotte la peau et par là-même l’irrite.

La peau de chamois, l’insert indispensable

Il y a un véritable enjeu crucial dans le choix de sa peau, ou peau de chamois, c’est pourquoi chaque fabriquant tente d’apporter de nombreuses technologies différentes sur cette pièce.
Ainsi vous pourrez trouver de nombreux matériaux différents qui la compose tels que des mousses spéciales, des fibres d’élasticité différentes, des moulages de coques morphologiques, etc… C’est pourquoi chez Wear-design également nous apportons un soin tout particulier à la conception de cette pièce haut de gamme, pour vous proposer une technologie longues distances à base de gel couplé à une mousse haute densité.

Le moment du choix

On pourrait bien sûr vous dire que nos cuissards sont les meilleurs et que c’est une évidence qui s’impose à vous et non un choix. Mais là, notre objectivité en prendrait un sacré coup. Vous avez de la chance car dans le cyclisme, toutes les grandes marques accordent une attention toute particulière à l’élaboration des cuissards et particulièrement de la peau. Tissus antibactériens, tissus respirant, coupes masculines et féminines, tout est fait pour votre confort.
Donc prenez bien le temps de choisir votre marque, et surtout évitez les produits bon marché qui vous provoqueront la plupart du temps des désagréments ou même des blessures.
Tout comme nos confrères réputés, Wear-design vous propose des vêtements longuement étudiés et testés qui sauront satisfaire vos attentes aussi bien chez les pratiquants professionnels que chez les pratiquants amateurs.

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous envoyer un petit mail et nous vous répondrons dans les meilleurs délais

0

Start typing and press Enter to search